TERRE SAINTE ISRAEL – PALESTINE  

PELERINAGE EN TERRE SAINTE

ISRAËL – PALESTINE

Suivre les pas de Jésus prend une nouvelle dimension en suivant le « Chemin des Évangiles » vous pouvez visiter les mêmes lieux que Jésus et Marie ont visités et contempler les mêmes paysages.

ST SEPULCRE

L’expérience d’un pèlerinage

Les pèlerins décrivent souvent leur pèlerinage en Terre sainte en termes d’expérience qui a changé leur vie. Il leur est même parfois difficile d’exprimer l’immense bonheur ressenti au cours de cette aventure spirituelle unique.

Un pèlerinage passionnant combinant des visites des Lieux saints chrétiens et des sites historiques

Pèlerins de l’Ile Maurice vous propose des circuits en Terre Sainte.
Nous les organisons en fonction du nombre de jours souhaité.
Notre pèlerinage sur mesure en Terre Sainte fera votre bonheur et celui de vos pèlerins.

Si vous êtes 5 personnes et plus ou en voyage individuel VIP, pourquoi vous proposer un séjour déjà établi et qui ne correspondra pas à vos desideratas

Il suffit de prendre contact avec Pèlerins de l’Ile Maurice et définir ensemble les différentes étapes de votre pèlerinage en Terre Sainte, le type d’hébergement et les célébrations.

Notre équipe, spécialiste du pèlerinage en Terre Sainte, vous conseillera, vous aidera à faire votre choix et vous établira rapidement un programme et un devis sur mesure pour votre pèlerinage en Terre Sainte

Sur l’ensemble de nos propositions de programmes en Terre Sainte, vous découvrirez tous les lieux saints de la Galilée à Jérusalem mais toujours sur les Pas de Jésus et Marie

Sur votre demande : les programmes vous sont conseillés sur un nombre de jours souhaités et peuvent ensuite être détaillés pour que vous profitiez pleinement de votre pèlerinage : faites votre choix et contactez-nous : info@pelerinsdelilemaurice.com

♦ Séjour 8 jours/7 nuits
♦ Séjour 9 jours/8 nuits
♦ Séjour 10 jours/9 nuits (Voir le programme établi ci dessous)
♦ Séjour 11 jours/10 nuits ou plus

Dans tous nos programmes, vous découvrirez la Terre Sainte à votre rythme.

Dans les pas de Jésus et de Marie

La Galilée :

– Nazareth : la ville de Marie et Joseph
– Cana : les Noces de Cana
– Le Mont Tabor : la transfiguration
– Capharnaüm : la ville de Pierre
– Tabgha : la multiplication du pain et des poissons
– La Primauté de Pierre : Simon, fils de Jean, m’aimes-tu
– Le Mont des Béatitudes : les huit sermons de la montagne
– Yardenit : le baptême et les eaux du Jourdain

Vous découvrirez d’autres lieux où notre Seigneur a marchés.

Vous dégusterez le bon poisson de Saint Pierre au bord du Lac de Tibériade et vous célébrerez l’Eucharistie au milieu du Lac de Tibériade au cours d’une merveilleuse traversée.

bandeaugalilee

Le Désert de Judée :

– Qasr El Yahud : Lieu de Baptême du Christ
– Jéricho : la Montagne de la Tentation et l‘Arbre de Zachée
– Qumram : les Manuscrits de la Mer Morte et la vie des Esséniens
– Massada : la Forteresse et le combat désespéré d’une poignée de résistants juifs au troupes romaines
– Ein Gedi : le roi David et l’oasis
– Le Monastère Saint Georges : sur le Chemin de Jésus – le Bon Samaritain 

Vous profiterez de cette visite dans le désert de Judée pour vous baigner et vous ressourcer dans les eaux de la Mer Morte

Les Monts de Jérusalem

Si je t’oublie, ô Jérusalem, que ma main droite se dessèche ! Que ma langue s’attache à mon palais si je perds ton souvenir, si je ne mets Jérusalem au plus haut de ma joie !

Jérusalem est la ville des émotions qui bouleversent, qui promet à chacun l’expérience religieuse et spirituelle, de la fascination et du plaisir, des lieux à visiter et des aventures passionnantes.

– Le Mont Sion : Le Tombeau de David – le Cénacle (le dernier repas) – La Dormition (le repos de Marie) 
   Saint Pierre en Galicante (3 fois, tu me renieras au chant du coq).
La Via Dolorosa : Le calvaire du Christ avec ses 14 stations

– La piscine de Bethesda : la guérison du paralytique
– Le Saint Sépulcre : Lieu du Golgotha et du Tombeau de Jésus

Je suis la Résurrection. Qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.

– Le Mont des Oliviers :

Le Pater Noster : Jésus l’enseigna à ses disciples
Le Dôme de l’Ascension : Ascension de Jésus
Le Dominus Flevit : il pleura sur la ville
Gethsémani : le Jardin des Oliviers et l’Église des 5 Nations

– Les lieux à visiter près de Jérusalem :

Ein Kerem : la visite de Marie à Elisabeth – Le lieu de naissance de Jean Baptiste
Béthanie : Lazare, lève-toi et marche
Emmaüs : la rencontre de Jésus avec ses deux compagnons
Abou Gosh : l’Eglise des Croisés
Béthleem : la naissance de Jésus et le Champ des Bergers

bandeauisrael

Les Lieux Saints d’Israël :

Le Mont Carmel : la Grotte d’Elie et le Stella Maris
Césarée : la ville de Ponce Pilate 
Jaffa : la ville de 4000 ans d’histoire et l’Eglise Saint Peter

Découvrir la Terre Sainte, pays de la Bible et des Évangiles : c’est toute une vie de visites mais Pèlerins de l’Ile Maurice vous fera découvrir tout ce qu’il y a de plus beau en Terre Sainte selon le nombre de jours que vous choisirez.

Exemple d’un programme pèlerinage en 10 jours/9 nuits

ITINERAIRE ISRAEL- PALESTINE
Galilée-Jérusalem-Bethléem

Un circuit idéal pour marcher sur les Pas de Jésus et Marie – 10 jours/9 nuits (établi en fonction des programmes de vols)

Programme pour Groupe d’un minimum de 5 pèlerins

Jour 1 : TEL AVIV – NAZARETH
Arrivée Tel Aviv – Accueil et transfert à l’hôtel à Nazareth – Dîner et nuit à l’hôtel
Le programme de cette journée tient compte de l’arrivée du vol à Tel Aviv mais il peut être changé en fonction de l’arrivée de votre vol en rajoutant la visite de lieux saints et une messe dans une des églises de Nazareth

Jour 2 : NAZARETH – CANA
Matinée : Visite de l’église St Gabriel ou se trouve le Puits de Marie, en traversant les souks prières a la Synagogue de Jésus – Visite de la Basilique de l’Annonciation (La maison de Marie est une des grottes sur laquelle est construite la basilique) Messe – Déjeuner

Après-midi : nous verrons le beau spectacle de Marie de Nazareth, de la Bible et des Evangiles au Centre International Marie de Nazareth (spectacle merveilleux).
Nous allons ensuite sur Cana où a eu lieu le Miracle de l’Eau transformée en vin
Renouvellement pour ceux qui le souhaitent des promesses du mariage _ prières au Mont du précipice – Dîner et nuit à l’hôtel à Nazareth

Jour 3 : NAZARETH – MONT THABOR – YARDENIT
Matinée : visite du Mont Thabor, lieu de la Transfiguration (Montée en taxi collectif au mont Thabor pour rejoindre ce plateau à 588 m d’altitude) – magnifique vue sur la vallée de Jezréel – Messe dans la Basilique : la Transfiguration nous rappelle le témoignage de Pierre, Jacques et Jean qui virent Jésus transfiguré de la lumière de Dieu
Déjeuner au monastère des franciscains
Après-midi:
visite de Yardenit, à l’extrême sud du Lac du Jourdain, là où les eaux reconstituent le Jourdain, haut lieu du baptême ou de renouvellement du baptême. Baignade et purification dans les eaux du Jourdain (prières) (pèlerins offre les robes de baignades)

Retour à Nazareth – Dîner et nuit à l’hôtel à Nazareth

Jour 4 : NAZARETH – AUTOUR DU LAC DE TIBERIADE
Matinée : Visite de Capharnaüm, la ville de Pierre avec sa synagogue et la maison de Pierre. Visite de l‘Eglise de Tabgha (multiplication des pains et des poissons) – marche vers la Primauté de Pierre : l’évocation du rôle central de Pierre dans l’édification de l’Eglise et de l’universalité de sa mission – Visite du Mont des Béatitudes, récitation des 8 sermons de la Montagne ( Le panorama sur le lac y est splendide et se prête merveilleusement bien à la méditation et à la prière )
Dégustation du bon poisson de St Pierre dans un kibboutz au bord du Lac de Tibériade.
Après-midi: Nous prenons la route du Golan (1/2 h de route) pour Banias , la première source. Ensuite en fin de soirée quand le  soleil scintille dans les eaux du lac, Croisière sur le Lac de Tibériade : merveilleux paysage, (Messe ou prières en fin de journée sur le bateau au milieu du Lac : moment inoubliable)
Dîner et nuit à l’hôtel à Nazareth

Jour 5 : NAZARETH – KASSER EL YAHUD – JERICHO – JERUSALEM 
Matinée : départ tôt le matin pour Jérusalem. Nous longerons la frontière jordano-israélienne et la vallée du Jourdain pour arriver à  Kasser El Yahud : Selon la tradition juive, les Enfants d’Israël ont ici traversé le Jourdain pour entrer en Terre d’Israël.
Selon la tradition chrétienne, Beth Avarah, en face de Kasser al Yahoud sur la rive orientale du Jourdain, est le lieu où Jean le Baptiste a baptisé Jésus. Sur le site se trouve un monastère dédié à Jean le Baptiste.

Nous visiterons Jéricho et prierons auprès de l’arbre de Zachée. Vue également de la Montagne de la Tentation où l’Esprit poussa Jésus au désert, dans lequel il est tenté quarante jours par Satan, vivant parmi les bêtes sauvages, avec des anges qui le servent.

Déjeuner dans un restaurant de Jéricho et nous montons ensuite sur Jérusalem – Nous ferons la procession du Mont Sion avec la visite du Tombeau de David – le Cénacle où l’on commémore traditionnellement le dernier repas du Christ et l’institution de l’Eucharistie.

Visite de l’Eglise de la Dormition ou la Vierge Marie s’endormitVisite de l’Eglise de Saint-Pierre en Gallicante « chant du coq ». Construite sur le lieu où se tenait la maison du grand prêtre Caïphe et où Saint Pierre renia le Christ « Avant que le coq ait chanté deux fois, tu me renieras trois fois » La crypte abrite une grotte dite « prison du Christ ». C’est là que Jésus aurait été retenu captif la nuit après son arrestation à Gethsémani. Messe – Installation à l’hôtel – Dîner et nuit à Jérusalem ou Bethléem.

Jour 6 : JERUSALEM

*Si je t’oublie Jérusalem que ma droite se dessèche, Que ma langue s’attache à mon palais, si je ne me souviens de toi, si je ne fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie.

Matinée : Nous monterons le Mont des Oliviers et nous admirerons la ville de Jérusalem – le mont des Oliviers fait face à l’esplanade du Temple. Selon la tradition juive, le Messie arrivera au mont des Oliviers pour rentrer dans Jérusalem. C’est ce chemin qu’emprunta Jésus pour les rameaux, réalisant ainsi la prophétie. Le Mont des Oliviers est aussi un lieu essentiel de la vie du Christ et de nombreux événements relatés dans les évangiles : l’Eglise du Pater Noster évoquant l’enseignement par le Christ du « Notre Père » à ses disciples – Visite de la Basilique de l’Eleona (prières) et le Dôme de l’Ascension.

Du mont des oliviers Nous descendrons à pied vers le Jardin de Gethsémani pour faire mémoire de l’agonie de Jésus avant son arrestation tout en nous arrêtant pour une prière à l’Eglise du Dominus Flevit.
Visite de l’Eglise des Cinq Nations (Le sanctuaire a été bâti sur le « rocher de l’Agonie » où Jésus a prié le soir du Jeudi Saint) (prières) – Déjeuner

Après-midi : Nous suivrons le calvaire de Jésus sur la Via Dolorosa (14 stations) en visitant auparavant l’église sainte Anne (maison natale de Marie) et la piscine probatique de Bethesda où Jésus soigna un paralytique: Des croix seront mises à la disposition des pèlerins.

Visite du Saint-Sépulcre, lieu de la crucifixion, de la mort et de la résurrection du Christ. Messe en l’église catholique latine;
Ce lieu demeure un lieu de grâce. Tout de suite en entrant, on accède par un petit escalier au Golgotha, lieu où Jésus fut mis à mort. Le Golgotha était à l’époque situé à l’extérieur des remparts de Jérusalem.
Continuation par un temps de prière dans le tombeau du Christ, lieu de l’unité de tous les chrétiens dans une même foi .
Retour à l’hôtel – Dîner et nuit à Jérusalem ou Bethléem.

Jour 7 : JERUSALEM – BETHLEEM
Départ en fin de matinée sur Bethléem où si nous sommes hébergés à Bethleem, nous visiterons l’Eglise de la Nativité et l’Eglise Sainte Catherine, (l’Eglise des Franciscains jouxtant la basilique). Visite du Champ des Bergers (Messe) – Déjeuner – Ensuite une petite halte pour découvrir le Mur des Lamentations ou Kotel (vestige du second temple de Jérusalem) pour une prière et déposer vos vœux : Dieu les exaucera. Retour à l’hôtel – Dîner et nuit à Jérusalem ou Bethléem

Jour 8 : JERUSALEM – MER MORTE – QUMRAN – MASSADA
Matinée : Messe en l’église de Saint Etienne et départ vers la Mer Morte avec arrêt au Bon Samaritain (si désiré) – Arrêt et vue magnifique sur le Monastère St Georges (le vrai chemin que prenaient les pèlerins a l’époque de jésus pour monter vers le temple de Jérusalem).
Arrêt à Qumran : lieu où ont été trouvés les Manuscrits de la Mer Morte : visite du site – Déjeuner
Après-midi : Point de vue sur la forteresse de Massada (si désiré) – Ensuite Détente à la Mer Morte où les pèlerins pourront admirer la Mer Morte et se baigner : l’eau de mer oscille entre 2 et 4 % en sel, celle de la mer Morte est d’approximativement 27,5 % (275 grammes de sel par litre). Aucun poisson et aucune algue (macroscopique) ne peuvent subsister dans de telles conditions, ce qui lui vaut le nom de « mer morte »
Retour sur Jérusalem ou Bethléem – Dîner et nuit à Jérusalem ou Bethléem

Jour 9 : ABU GOSH – EIN KAREM – EMMAUS – JERUSALEM
Matinée : Visite d’Abu Gosh : Visite de l’Eglise des Croisés, d’Ein Karem : ville de naissance de St Jean Baptiste et de la rencontre de Marie et d’Elisabeth (la Visitation)  – Messe
Visite du Monastère du site d’Emmaüs (prières et remise des diplômes : Pèlerin de Jérusalem)
Déjeuner a Emmaüs ou dans un kibboutz et visite des activités du kibboutz (si souhaité) où vous gouterez au bon vin de Jérusalem.
Fin d’après-midi: retour sur Jérusalem et temps libre pour achats dans les souks de la vieille ville – Retour à l’hôtel – Dîner et nuit à Jérusalem ou Bethléem.

Jour 10 : HAÏFA – CESAREE – TEL AVIV – JAFFA – VOTRE DESTINATION
Si votre  vol est en fin de soirée : Départ très tôt pour Haïfa : visite de la grotte d’Élie Messe et vue magnifique sur la ville d’Haïfa  ensuite continuation sur Césarée Maritime : visite des lieux où vécut Ponce Pilate – Ville des Croisés, où Pierre convertit le centurion Corneille et d’où Paul s’embarqua pour Tarse
Déjeuner au monastère Stella Maris ou Césarée
Route pour Tel Aviv : visite de Jaffa avec l’Église St Peter
Diner au restaurant de grillades à Jaffa et transfert à l’aéroport Ben Gourion pour départ sur votre destination.
Cette dernière journée pourra être aménagée pour la visite des lieux saints à Haïfa et Jaffa en fonction de l’heure de départ de l’avion sinon nous devons prévoir une journée supplémentaire pour la visite de ces lieux.


Contacter Pèlerins de l’Ile Maurice

Pour nous contacter vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous, ou bien nous envoyer un email à l’adresse suivante:

Daniella Lam-Tung
Pelerins de l’ile Maurice c/o Xpert Travel & Tours Ltd
Royal Road, A2 Le Hochet
Terre Rouge – Mauritius

Tel: (230) 2493846 /57536303
Email: info@pelerinsdelilemaurice.comxpert.travel100@yahoo.com

 

Nom* :
Email * :
Confirmer Email* :
Sujet : TERRE SAINTE ISRAEL - PALESTINE
Message:
Merci de recopier
le code suivant :
captcha

* Champs obligatoires