VILLES SAINTES ITALIE  

PELERINAGE AU CŒUR DES PRINCIPALES VILLES SAINTES D’ITALIE

PELERINAGE AU CŒUR DE L’ÉGLISE

ROME – ASSISE – CASCIA – ROCCAPORENA – LANCIANO

SAN GIOVANNI ROTONDO – SAN MIGUEL – MUGNANO DEL CARDINALE – ROME

 JP

A LA RENCONTRE DE SAINT FRANÇOIS D’ASSISE – SAINTE RITA – PADRE PIO 
SAINT JEAN PAUL II – SAINTE PHILOMÈNE

Pèlerins de l’Ile Maurice vous propose un pèlerinage merveilleux sur les principales villes saintes d’Italie à la rencontre de nos saints et saintes : Nous l’organisons en fonction du nombre de jours souhaités.
Notre pèlerinage sur mesure en Italie fera votre bonheur et celui de vos pèlerins.

Si vous êtes 5 personnes ou plus, pourquoi vous proposer un circuit déjà établi et qui ne correspondra pas à vos desideratas

Il suffit de prendre contact avec Pèlerins de l’Ile Maurice et ensemble de bien définir les différentes étapes de votre pèlerinage en Italie sur les villes saintes, le type d’hébergement et les célébrations.

Notre équipe, spécialiste des pèlerinages, vous conseillera,vous aidera à faire votre choix et vous établira rapidement un programme et un devis sur mesure pour votre pèlerinage en Italie :

L’idéal pour le pèlerinage que nous proposons en Italie est de 12 jours/11 nuits

DÉCOUVREZ VOTRE PELERINAGE EN ITALIE AVEC PÈLERINS DE L’ILE MAURICE

VOTRE ITINÉRAIRE

ITINERAIRE_ITALIE

On dit souvent que le pèlerinage en Italie est avec ceux de Terre sainte et de Compostelle, l’un des trois principaux pèlerinages chrétiens.

Rome : siège des successeurs de l’apôtre Pierre, fut et demeure un pèlerinage majeur.
C’est bien connu, tous les chemins mènent à Rome… un chemin révélateur d’un voyage en Italie. Nulle part ailleurs 28 siècles d’histoire ne sont aussi présents dans une ville. Amateur de belles pierres, cette ville est pour vous ! Rome est véritablement un musée à ciel ouvert, une ville qui a préservé une véritable homogénéité architecturale. Ses basiliques majeures et mineures, les temples et les amphithéâtres antiques (certains étonnamment intacts) font partie intégrante de l’urbanisme, jusqu’à en dessiner encore la ville. Les innombrables églises de Rome témoignent des premiers temps de la chrétienté. Les palais Renaissance affichent un baroque plus ou moins fastueux, comme les fontaines et certaines places, sans compter encore les ruelles au charme médiéval qui en font un lieu où tous les styles se côtoient.

Le pèlerinage de Rome se fait Ad limina Apostolorum, c’est-à-dire jusqu’au seuil de la tombe des Apôtres Pierre et Paul.

Il inclut quatre basiliques majeures qui sont, par ordre de préséance :

♦ La Basilique Saint-Jean-de-Latran, cathédrale de Rome et du monde,
♦ La Basilique Saint-Pierre, au Vatican : Tombeau de saint Pierre
♦ La Basilique Saint-Paul-hors-les-Murs : Tombeau de Saint Paul
♦ La Basilique Sainte-Marie-Majeure, avec la relique de la Crèche

Les Basiliques Majeures

Votre séjour à Rome peut inclure également : 

Les musées du Vatican
La cité du Vatican

Le Colisée
Le Panthéon
Le Forum Romain
La Fontaine de Trévi et tellement d’autres merveilles

rome_antique

ASSISE, lieu de naissance de Saint François est étroitement associée au travail de l’Ordre des Franciscains. Ses chefs-d’œuvre de l’art médiéval, la Basilique Saint-François, la Basilique Sainte Claire et le Temple Eglise ont fait d’Assise une référence fondamentale tant spirituel que du développement artistique et architectural de l’Italie et de l’Europe.

assise

CASCIA : La Basilique Sanctuaire de S. Rita da Cascia offre à tous les visiteurs une occasion significative de réflexion et de prière. Rita da Cascia, née Margherita Lotti, religieuse augustine fut proclamée sainte par le Pape Léon XIII en 1900. La basilique est une construction moderne, née dans ce siècle, édifiée au cours de neuf ans, de 1938 à 1947. L’église actuelle est née pour remplacer la précédente, reconstruite en 1557 et déjà dédiée justement à Santa Rita. Les religieuses augustines cloîtrées vivent encore en ce lieu, les consœurs de Rita. À l’intérieur on trouve, dans la chapelle, non seulement le corps de la sainte mai aussi le sarcophage de la sainte où les religieuses déposèrent le corps de Rita après sa mort.

ROCCAPORENA : C’est dans un petit village de Ombrie en Italie, Roccaporena, que naquit Sainte Rita, en 1381, baptisée sous le nom de Margarita. Elle y vécut son enfance, elle se maria dans la petite église et y resta jusqu’à son entrée dans le couvent de Cascia.

cascia

LANCIANO : Le plus connu des miracles Eucharistique est, sans doute, celui de Lanciano, petite ville, en Italie .
Ce miracle eût lieu au début du 7ème siècle.

Voici donc ce remarquable récit : Un moine basilien priait constamment pour le soulagement de ses doutes; celui-ci effectivement doutait et se trouvait consumé d’effroi de perdre un jour sa vocation. Son martyre était très pénible et il souffrait quotidiennement de la routine de son sacerdoce. La grâce Divine ne l’abandonna pas, car Dieu le Père, dans sa Miséricorde Infinie, le sortit des ténèbres avec la même grâce accordée à l’apôtre Saint-Thomas.

“Venez voir notre Dieu si près de nous. Voici la Chair et le Sang de Jésus-Christ, notre Bien-Aimé.”
En effet, l’Hostie s’était transformée en Chair et le Vin en Sang ! Les fidèles, ayant témoigné du miracle, commencèrent à pleurer, en demandant pardon, et en suppliant miséricorde.

Miracle_eucharistique

SAN GIOVANNI ROTONDO : L’ histoire plus récente de la ville de San Giovanni Rotondo coïncide avec celle du couvent et de Padre Pio de Pietrelcina le 28 juillet 1916. Ici, depuis et jusqu’au 23 septembre 1968, vécut et mourut Padre Pio

San Gio

EXCURSION A SAN MIGUEL LA BASILIQUE CELESTE
Monte Sant’Angelo, siège du Parc National du Gargano, est connu pour le sanctuaire de l’ Archange Saint Michel (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO), étant une destination des pèlerins chrétiens depuis le VIe siècle.
La ville a été fondée autour de l’an 1000, mais l’histoire du Monte Sant’Angelo remonte au moins au VIe. La légende raconte que l’archange Saint-Michel serait apparu à l’évêque Siponto en 490 lui ordonnant de consacrer la grotte.

san-miguel

Nous avons choisi le pèlerinage sur les Pas de nos principaux Saints et Saintes en Italie mais nous pouvons également vous proposer d’autres lieux saints en fonction de votre demande. Nous établissons le programme ensemble et nous vous le chiffrons.

********************************************************

Rome-Assise-Cascia-Roccaporena-Lanciano-San Giovanni Rotondo
San Miguel-Mugnano Del Cardinale-Rome

PROGRAMME

JOUR 1 : ROMEDébut du pèlerinage ad limina Apostolorum, (jusqu’au seuil de la tombe des apôtres (Pierre et Paul)
Arrivée a Rome ( en fonction horaire avion ) journée d’excursions a mettre en place en fonction de l’arrivée du vol – Diner )messe en la chapelle a la pension religieuse –nuit a Rome

JOUR 2 : ROME
Matinée consacrée à la visite de la Basilique Saint Pierre : visite guidée de Saint-Pierre (messe si possible)
Déjeuner en self-service au restaurant du Janicule à 25 mètres de la place Saint Pierre

Après-midi, visite de Saint Jean de Latran, premier sanctuaire dédié au Christ par Constantin l’empereur chrétien et continuation pour L’Archibasilique Saint Jean de Latran, prières à l’Eglise de l’Escalier Saint (Santa Scala). Continuation vers Saint Paul hors les Murs
Dîner et nuit à l’institution religieuse ou à l’hôtel

JOUR 3 : ROME : Audience Papale ou visite de Rome (Mercredi impératif)
Départ tôt le matin pour l’Audience Pontificale au Vatican ou visite de la Rome antique

Déjeuner en salle au restaurant du Janicule près du Vatican
Après-midi : Visite de la Basilique Sainte Marie Majeure (messe dans une petite chapelle de la basilique) – Visite des Catacombes de Saint Sébastian si le temps le permet sinon reporté au jour 4 très tôt le matin. Dîner et nuit à l’institution religieuse ou à l’hôtel

JOUR 4 : ROME – ASSISE 
Départ tôt le matin pour l’excursion à Assise (170 km)
Assise est la patrie de Saint François, fondateur de l’ordre religieux des Franciscains et de sainte Claire, sa contemporaine qui a fondé l’ordre religieux des Clarisses.
Visite de la cathédrale Saint-Rufin où Saint François et Sainte Claire furent baptisés. Messe. Déjeuner 
Après-midi : Visite de la Basilique Sainte Claire, bâtie sur l’emplacement d’une autre église dédiée à Saint Georges, où se trouve le crucifix qui parla à Saint François – visite de la Basilique Sainte Marie des Anges abritant l’église de la Portioncule, petite chapelle restaurée par Saint François, et de la chapelle du Transitus, cellule où il mourut. Soirée libre à déambuler dans les rues d’Assise si souhaité
Dîner et nuit à l’institution religieuse ou à l’hôtel à Assise

JOUR 5 – ASSISE – CASCIA
Tôt le matin, découverte du Couvent St Damien où Saint François composa le cantique du soleil. Départ pour Cascia (80 km). Déjeuner à Cascia.
Après-midi :
visite de la Cathédrale de Cascia où se trouve la Châsse de Ste Rita. Messe à la Crypte. Ballade dans les rues du vieux Cascia à la découverte des églises de la ville.
Dîner et nuit à Cascia

JOUR 6 : CASCIA – ROCCAPORENA – LANCIANO
Tôt le matin, visite du village de Roccaporena à 6 km de Cascia : lieu de naissance de Sainte Rita en 1381 – visite de l’église (messe) où elle priait, du Couvent et du Chemin de la Rose. Déjeuner à Cascia et départ en début d’après midi sur Lanciano (130 km). Arrivée à Lanciano et installation à l’hôtel – Diner et nuit

JOUR 7 : LANCIANO – SAN GIOVANNI ROTONDO
Visite de l’église de Saint François où se trouve le Miracle de l’Eucharistie – Messe. Déjeuner et en début d’après midi, départ sur San Giovanni Rotondo (150km). Arrivée à San Giovanni en fin d’après midi. Installation à l’hôtel près du Sanctuaire – Diner et nuit à l’hôtel

JOURS 8 et 9 : SAN GIOVANNI ROTONDO
Pèlerinage auprès de Padre Pio : Fondée au XIe siècle par les pèlerins qui se dirigeaient à la Grotte de l’Archange-Saint-Michel, San Giovanni Rotondo, est connue dans le monde entier comme la ville où vécut le saint .

Il institua un Sanctuaire à côté de l’ancienne église conventuelle de Santa Maria delle Grazie (Sainte Marie des Grâces), où se trouve également le grand Sanctuaire  inauguré le 1er juillet 2004
Visite du couvent et les cellules où Padre Pio mena son existence équivaut à faire un saut dans des lieux riches de spiritualité et de mysticisme.  
Visite de l’Eglise de Sainte Marie des Grâces. Dédiée à l’origine à Sainte Marie des Anges, l’église fut consacrée en 1629. Inauguré en 1959 à la demande, et grâce à la volonté de Padre Pio, les lieux où le Saint vit sa foi. (messe le jour 8)
La crypte du vieux Sanctuaire a accueilli, jusqu’à il y a quelques années, la tombe de Padre Pio, qui a été ensuite déplacée dans la crypte du nouveau sanctuaire. 

Toujours dédiée à Sainte Marie des Grâces, le nouveau Sanctuaire occupe une place importante, avec son énorme structure en forme de coquillage, et il représente la deuxième église d’Italie en termes de dimensions (messe le jour 9). Chemin de croix

JOUR 9 : Après midi consacrée a la visite de San Miguel où se trouve la grotte de l’Archange Saint Michel : lieu magnifique de spiritualité – Déjeuners et diners à l’hôtel

JOUR 10 : SAN GIOVANNI ROTONDO – MUGNANO DI CARDINALE – ROME
Départ de San Giovanni Rotondo après la messe tôt dans la matinée, une petite halte pour prières auprès des reliques de Sainte Philomène à Mugnano Del Cardinale (185 km)
Déjeuner en cours de route et arrivée Rome en fin d’après midi (231km) – Diner et installation à la pension religieuse

JOUR 11 : ROME
Après la messe tôt dans la matinée dans la petite chapelle de l’église de Santa Scala (escalier saint). Journée et déjeuner libres dans Rome pour shopping ou ballade – Diner et nuit à la pension religieuse

JOUR 12 : ROME – VOTRE DESTINATION
En fonction de l’horaire du vol retour vers votre pays, un programme de visite et une messe pourront être organisés si possible – Transfert aéroport – assistance à l’enregistrement et départ pour votre destination

FIN DES SERVICES DE Pèlerins de l’Ile Maurice

****************************************************

Bienvenue en Italie, Pays de la Spiritualité

FRANCOIS1


Contacter Pèlerins de l’Ile Maurice

Pour nous contacter vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous, ou bien nous envoyer un email à l’adresse suivante:

Daniella Lam-Tung
Pelerins de l’ile Maurice c/o Xpert Travel & Tours Ltd
Royal Road, A2 Le Hochet
Terre Rouge – Mauritius

Tel: (230) 2493846 /57536303
Email: info@pelerinsdelilemaurice.comxpert.travel100@yahoo.com

 

Nom* :
Email * :
Confirmer Email* :
Sujet : VILLES SAINTES ITALIE
Message:
Merci de recopier
le code suivant :
captcha

* Champs obligatoires